Les électeurs français estiment que les services publics devraient être une plus grande priorité pour les décideurs politiques.

76% des électeurs français estiment que les services publics devraient être une plus grande priorité pour les décideurs politiques en France à l’avenir, selon un nouveau sondage représentatif au niveau national réalisé par l’Institut Serco.
La nouvelle étude a également révélé que plus de deux tiers (68%) des électeurs français sont favorables à ce que le gouvernement travaille avec le secteur privé si cela améliore la qualité des services publics et réduit les coûts pour les contribuables.
En collaboration avec l’institut de sondage indépendant Survation, le groupe Serco Institute, think tank sur les services publics, a cherché à examiner l’opinion de l’électorat français sur les services publics avant le second tour de l’élection présidentielle en France qui aura lieu ce dimanche 24 avril.
Les résultats du sondage montrent qu’une personne interrogée sur trois (33 %) estime que les services publics devraient être « beaucoup plus » prioritaires pour les décideurs politiques en France, tandis que 43 % estiment que les services publics devraient être « un peu plus » prioritaires.