Airton dresse un bilan record cet été : prise de conscience des français du réchauffement climatique, besoin des consommateurs de s’équiper pour se rafraichir cet été et anticipation de se chauffer cet hiver. Le constat des ventes de cet été : boom des installations autonomes des systèmes de chauffage réversible.
Airton, l’expert et spécialiste français de la climatisation, dresse un bilan positif de cet été puisqu’il a connu un fort engouement autour de ses multi-splits avec 2,5 fois plus de vente que l’an dernier. La raison ? Leurs clients ont investi cet été pour se rafraichir pendant les canicules et ont anticipé pour chauffer cet hiver toute leur maison et appartement à moindre coût.
Aussi, parmi eux, plus de 70% ont opté pour une installation de manière autonome pour économiser encore plus. On devine une certaine démocratisation et motivation de la part du particulier à mettre en place lui-même son chauffage réversible. De plus, 30% des clients Airton ont opté pour un chauffage fixe réversible connecté via WIFI pour optimiser leur consommation.
Rédigé par Open2Europe