Le saviez-vous ? Le château du Grand Lucé est le seul hébergement de Sarthe à détenir deux clés Michelin ! Cet été, les voyageurs sont en quête de destinations moins connues et plus secrètes pour leurs vacances. Lassés des foules et des lieux touristiques surpeuplés, ils aspirent à explorer de nouveaux havres de paix, sortir des sentiers battus et découvrir de véritables trésors cachés, offrant une expérience touristique unique. Le château du Grand Lucé répond parfaitement à cette nouvelle quête. Niché au cœur de la Sarthe, ce joyau néoclassique du XVIIIe siècle offre un cadre intime et préservé, où les visiteurs peuvent se ressourcer et découvrir un patrimoine riche et raffiné, loin de l’agitation des destinations plus populaires.
Le château du Grand Lucé : le petit Versailles de Sarthe
Situé à moins d’une heure de train de Paris, le château du Grand Lucé est devenu une référence et un des plus beaux héritages du courant néoclassique. Érigé entre 1760 et 1764 par l’architecte Mathieu de Bayeux, à la demande du baron Jacques Pineau de Viennay, le Château du Grand-Lucé se voulait à l’époque palais d’été, à la fois extravagant et moderne. Bâti pour la noblesse, il a été conçu pour recevoir la royauté, les érudits et les grands philosophes du siècle des Lumières.
Après avoir été la résidence de l’architecte d’intérieur Timothy Corrigan qui lui redonne vie, le Grand-Lucé devient, en 2017, la propriété d’un couple d’Américains amoureux du patrimoine français. Somptueusement rénové en conservant son ambiance de château « à la française », le domaine invite plus que jamais au romantisme.