Dans le cadre de l’émission « Le fil de l’info » sur Franceinfo, diffusée mardi 13 juin, Alexandre Lacarré était présent afin de parler de l’interdiction du HHC suite à la décision de l’Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
Qu’est-ce que le HHC ?
Le HHC est une molécule semi-synthétique dérivée du chanvre. Souvent comparé au THC, il est obtenu après deux transformations successives du CBD.
Il peut être consommé sous forme de gummies, de fleurs, de résines ou encore d’huiles.
Une forte ressemblance avec le cannabis a pu être observée ce qui a inquiété les addictologues.
Il y a quelques semaines, François Braun, ministre de la Santé et de la prévention annonçait qu’il allait tout faire pour interdire cette molécule en France ; chose faite puisque depuis mardi 13/06 à 00h01, le HHC est classé comme stupéfiant.
Alexandre Lacarré, le fondateur de CBD.FR est venu exposer son point de vue sur cette interdiction qu’il juge trop soudaine, bien qu’elle était attendue. Au cours des dernières semaines, il y a eu une forte hausse des ventes de HHC sur le site CBD.FR qui rassemble plus de 750 000 visiteurs par mois.
Pourtant, malgré des prix relativement élevés, les consommateurs de HHC préfèrent acheter dans des boutiques/ sites spécialisés, plutôt que de devoir chercher dans la rue.