Sélectionner une page

Antalis, leader dans la distribution de supports d’impression et de solutions d’emballage, n’a de cesse d’innover et de proposer des solutions toujours plus adaptées aux besoins des marques. Pour preuve, le groupe s’est donné comme objectif de développer les ventes de produits alternatifs plus éco-responsables dans le secteur de la distribution.

Donner aux clients les moyens de choisir des matériaux plus éco-responsables pour leur Communication Visuelle

Antalis place les enjeux d’aujourd’hui et les besoins de demain au centre de ses priorités en développant des solutions plus écoresponsables pour répondre aux nombreux changements et défis RSE auxquels font face ses clients en termes de Communication Visuelle (PLV, kakémonos, affichage, matériel grand format …). Que ce soit pour les annonceurs, les directeurs marketing, les responsables de la communication, les architectes d’intérieur, les scénographes, les concepteurs d’expositions, les constructeurs de stands, les fabricants d’enseignes ou encore imprimeurs grand format, Antalis agit face aux différentes problématiques d’aujourd’hui et de demain.

Parce que la Communication Visuelle est en constante évolution, redéfinissant les supports disponibles tout en offrant de nouvelles possibilités créatives, les experts Antalis pensent et développent chaque jour des matériaux innovants qui ont le potentiel d’inspirer le monde visuel de demain. Le groupe souhaite aider ses clients à produire des émotions visuelles fortes à travers tous types de supports imprimés mais surtout avec un engagement fort en proposant des solutions plus éco-responsables sur le marché… grâce à un outil, la SwitchGreen Box. Cet outil pédagogique rassemble une sélection de supports d’impression écoresponsables. Une boîte peut contenir jusqu’à 40 supports de papiers, cartons et autres matériaux nécessaires à la création de PLV. Elle permet de mettre en avant des alternatives plus écologiques à des supports « classiques » et renseigne également sur toutes les caractéristiques techniques ainsi que les informations de certifications et de compatibilité d’impression. La sélection s’appuie sur un processus rigoureux et un système de notation objectif.

« Aujourd’hui plus que jamais les enjeux de transition écologique sont au centre des priorités des entreprises et donc de nos clients. C’est dans ce contexte qu’Antalis souhaite accompagner ses clients avec un outil d’aide à la transition vers des alternatives éco-responsables : la SwitchGreen Box. »  Nicolas Coupry, Market Manager – Sustainability chez Antalis Group

Antalis, acteur engagé, a mis en place des systèmes de notation « GreenStarSystemTM» élaborés

La SwitchGreen Box permet à tous les clients d’Antalis de choisir facilement des matériaux plus écoresponsables pour tous leurs projets.

Sur chaque échantillon produit, la notation GreenStarSystemTM permet aux clients d’Antalis de comparer la performance environnementale des différents produits. Ce système prend en compte des critères clés comme l’origine de la matière première et la recyclabilité.

La SwitchGreen Box et ses supports de Communication Visuelle alternatifs plus éco-responsables sont disponibles dans 22 pays européens. Antalis donne les outils nécessaires à ses clients pour les aider dans leur transition écologique.

À propos d’Antalis :Antalis est membre du groupe Kokusai Pulp & Paper, leader mondial de la distribution de papiers, d’emballages et de communication visuelle dont le siège social est basé au Japon. Le groupe, qui est coté à la bourse de Tokyo (ISIN JP3293350009) a réalisé un chiffre d’affaires de 659,1 milliards de yens* en 2023. En Europe, Canada et en Amérique latine, Antalis est le premier distributeur B2B de produits et de services dans le domaine des papiers et des emballages industriels, et le numéro deux de la distribution de supports de communication visuelle. Basé en région parisienne (France), Antalis est présent dans 31 pays, au service de plus de 100 000 clients avec une équipe de 4000 collaborateurs et des solutions e-commerce de pointe. Nos 83 centres de distribution, axés sur l’éco-responsabilité, offrent un service haut de gamme. *environ 4,3 milliards d’euros.

Contacts presse :
Open2Europe – www.open2europe.com
Chloé Bécot – 06 38 67 11 14 – c.becot@open2europe.com
Solène Mathieu – 07 86 87 61 04 – s.mathieu@open2europe.com