Sélectionner une page


Antalis a acquis la société portugaise 100 Metros, leader de la distribution d’emballages au Portugal et spécialisée dans la distribution et la transformation de matériaux et composants d’emballages. Avec un chiffre d’affaires consolidé de 13 millions d’euros en 2023 et 80 salariés, 100 metros est implantée à Pacos Ferreira (région de Porto) et à Lisbonne.

Fondée en 2000, 100 Metros excelle dans la conception et la transformation d’emballages industriels personnalisés et sur mesure. La transformation du carton, du film, de la mousse et du papier à bulle sont des éléments clés de l’activité de l’entreprise, qui dispose également d’une activité de personnalisation en interne, représentant une part importante du chiffre d’affaires, avec ses propres machines. Depuis plus de 20 ans, l’entreprise développe un savoir-faire unique et spécifique pour plusieurs secteurs, notamment l’automobile et la céramique.

Antalis, déjà bien implanté en Europe, continue d’étendre sa présence sur le marché de l’emballage en Espagne en ajoutant 100 Metros à ses récentes acquisitions : Cohal, Garalmi, Gosuma.

Hervé Poncin, Chief Executive Officer d’Antalis, commente :  » 100 Metros est une formidable opportunité grâce à son savoir-faire en matière de transformation d’emballages et de développement d’emballages sur mesure. En tant que leader de la distribution d’emballages, Antalis souhaite renforcer sa présence mondiale afin d’offrir les meilleurs produits et services à ses clients « . »En rejoignant Antalis, 100 Metros pourra élargir son portefeuille de produits et de clients et poursuivre son développement en Europe grâce à une gamme de produits élargie et de nouveaux clients internationaux. « , ajoute Duarte Manuel Barros Dias, Fondateur et Président de 100 Metros.

Antalis est membre du groupe Kokusai Pulp & Paper, leader mondial de la distribution de papiers, d’emballages et de communication visuelle dont le siège social est basé au Japon. Le groupe, qui est coté à la bourse de Tokyo (ISIN JP3293350009) a réalisé un chiffre d’affaires de 659,1 milliards de yens en 2023 (environ 4,3 milliards d’euros). En Europe et en Amérique latine, Antalis est le premier distributeur B2B de produits et de services dans le domaine des papiers et des emballages industriels, et le numéro deux de la distribution de supports de communication visuelle. Basé en région parisienne (France), Antalis est présent dans 29 pays, au service de plus de 90 000 clients avec une équipe de 3800 collaborateurs et des solutions e-commerce de pointe. Nos 105 centres de distribution, axés sur l’éco-responsabilité, offrent un service haut de gamme.

Contacts presse :
Open2Europe – www.open2europe.com
Chloé Bécot – 06 38 67 11 14 – c.becot@open2europe.com
Solène Mathieu – 07 86 87 61 04 – s.mathieu@open2europe.com