Sélectionner une page

Antalis présentera ses dernières innovations dédiées à la Communication Visuelle

– stand 5-H60 –

À l’occasion de l’édition 2024 du salon FESPA, Antalis, leader de la distribution de supports d’impressions, présentera ses dernières innovations en matière de films adhésifs imprimés et d’outils d’aide à la transition vers des alternatives éco-responsables. Son stand sera divisé en 4 parties afin de mettre en valeur chacune des initiatives stratégiques de Communication Visuelle d’Antalis :

1. Le design d’intérieur chez Antalis

Une belle histoire de design ou d’architecture intérieure commence toujours par la qualité et l’esthétique des matières premières. Antalis, fournisseur international, sélectionne des matériaux nobles afin d’offrir une source d’inspiration toujours renouvelée. En perpétuelle recherche de nouvelles textures et en collaboration avec des concepteurs d’espaces pour suivre les tendances, Antalis a lancé sa nouvelle gamme de produits décoratifs adhésifs, Coala Interior Film fin 2023, avec de nouvelles références à découvrir sur le stand.

En 2023, Antalis a célébré les vainqueurs de la dernière édition du concours Antalis Interior Design Awards, qui récompensent les projets d’aménagement intérieur les plus spectaculaires réalisés avec les produits d’Antalis. Les visiteurs du salon pourront découvrir ces projets dans The Book#2, un ouvrage rétrospectif du concours de l’année passée, et assister à des démonstrations de pose de films décoratifs sur le salon.

2. Gammes Coala®

Avec des finitions et textures au toucher naturel, les revêtements adhésifs des gammes Coala® proposées par Antalis offrent un choix infini pour tous les professionnels et permettent de nombreux types d’application sur divers supports. À l’occasion du salon FESPA, Antalis dévoilera les nouvelles gammes de sa marque :

La gamme Coala MagForce

Ce film PVC magnétique imprimable nouvelle génération, disponible en 350, 400 et 600 présente de nombreux avantages :

  • Fin et léger mais avec puissance magnétique plus forte que les autres produits présents sur le marché,
  • Meilleure planéité pour une impression et une découpe plus facile,
  • Meilleure compatibilité d’impression : éco-solvant, UV, latex,
  • Meilleure souplesse et facilité d’application sur des surfaces courbes,
  • Réduction des coûts de transport tout au long de la chaîne d’approvisionnement grâce à son poids minime,
  • Optimisation du temps de fonctionnement de l’imprimante avec plus de mètres carrés par rouleau et des rouleaux plus longs : moins de déballage/manipulation par les opérateurs d’impression et moins de déchets dans le cycle complet.

La gamme Coala Folio Vinyl

Avec cette nouvelle gamme, Antalis propose des films vinyles auto-adhésifs polyvalents en feuilles et en bobines spécialement conçus pour les technologies d’impression sérigraphique et UV-Offset et adaptés pour une multitude d’applications : publicité extérieure, car wrapping, affiches et panneaux publicitaires, etc. Disponibles en différentes couleurs, finitions, adhésifs et doublures pour répondre à des utilisations spécifiques, ces films sont faciles à retirer ou à repositionner grâce à la colle High Tack.

Mais également de nouveaux produits auto-adhésifs :

  • Coala Monter Grip : un film adhésif ultra-permanent pour surfaces difficiles, avec une forte adhérence. Très difficile à enlever, il est idéal pour l’étiquetage de conteneurs de produits chimiques, de bidons, de véhicules de construction et de pièces de machines.
  • Coala Ghost : un film PVC calandré, optiquement clair et brillant, de 75µ, bénéficiant d’un adhésif solvant sensible à la pression, transparent et enlevable, le tout stabilisé grâce à un liner polyester. Ce film est conçu pour accepter une variété d’encres de systèmes d’impression numérique grand format à base de solvants, UV et latex.

De nouvelles références de papiers peints Coala Walldesign NW UV/LX : Stone et Fine Stone.

3.  Alternatives éco-responsables et outils d’aide à la transition Parce que la Communication Visuelle est en constante évolution, redéfinissant les supports disponibles tout en offrant de nouvelles possibilités créatives, les experts Antalis pensent et développent chaque jour des matériaux innovants qui ont le potentiel d’inspirer le monde visuel de demain. Le groupe souhaite aider ses clients à produire des émotions visuelles fortes à travers tous types de supports imprimés mais surtout avec un engagement fort en proposant des solutions plus éco-responsables sur le marché, notamment grâce à un outil, la Switch Green Box.

Cet outil pédagogique rassemble une sélection de supports d’impression éco-responsables. Une boîte peut contenir jusqu’à 40 supports de papiers, cartons et autres matériaux nécessaires à la création de PLV. Elle permet de mettre en avant des alternatives plus écologiques à des supports « classiques » et renseigne également sur toutes les caractéristiques techniques ainsi que les informations de certifications et de compatibilité d’impression. La sélection s’appuie sur un processus rigoureux et un système de notation objectif.

4. Concours Wrap & Remix : à découvrir en exclusivité sur le stand Antalis 

En février, Antalis a lancé le challenge « Wrap & Remix by antalis »* à tous ses clients, qui sont invités, jusqu’en juin, à commander des vinyles auto-adhésifs de marques telles que Avery, Arlon, 3M, Orafol et MacTac. Le premier Prix sera une mythique Ford Mustang 350GT Shelby clone de 1965 et sera présentée en avant-première lors du Salon.

Pendant le salon, les visiteurs pourront également assister à des démonstrations de pose de films de car wrapping sur la Mustang, et échanger avec des professionnels du secteur.

Pendant les 4 jours du salon, les visiteurs pourront découvrir les nombreux atouts des solutions proposées par Antalis ainsi que leurs nombreuses applications possibles qui répondent aux besoins des professionnels Ils pourront également profiter d’animations inédites. >>> Rendez-vous sur le stand 5-H60 

Pour tout complément d’information et/ou pour toute demande d’interview, n’hésitez pas à contacter l’agence Open2Europe : Solène MATHIEU – s.mathieu@open2europe.com – 01 55 02 27 89 Chloé BECOT – c.becot@open2europe.com – 06 38 67 11 14
À propos d’Antalis :
Antalis est membre du groupe Kokusai Pulp & Paper, leader mondial de la distribution de papiers, d’emballages et de communication visuelle dont le siège social est basé au Japon. Le groupe, qui est coté à la bourse de Tokyo (ISIN JP3293350009) a réalisé un chiffre d’affaires de 659,1 milliards de yens en 2023 (environ 4,3 milliards d’euros). En Europe et en Amérique latine, Antalis est le premier distributeur B2B de produits et de services dans le domaine des papiers et des emballages industriels, et le numéro deux de la distribution de supports de communication visuelle. Basé en région parisienne (France), Antalis est présent dans 29 pays, au service de plus de 90 000 clients avec une équipe de 3800 collaborateurs et des solutions e-commerce de pointe. Nos 60 centres de distribution, axés sur l’éco-responsabilité, offrent un service haut de gamme. *Conditions de participation : Il suffit de s’inscrire sur le site du concours www.wrapandremixbyantalis.com, pour obtenir 30 points de départ. Ensuite, chaque achat de 10 € de produits éligibles ajoute 1 point au score mensuel du participant, avec la possibilité de multiplier ces points grâce à des boosters annoncés au début de chaque mois. Le grand gagnant sera choisi au hasard parmi les 100 meilleurs participants le 12 juillet 2024, lors d’une annonce en direct sur Facebook. Les gagnants des autres prix seront classés par points et contactés individuellement.