Reprendre une activité physique après l’accouchement n’est pas chose aisée. De même, avoir envie de perdre ses kilos de grossesse est tout à fait normal et c’est pourquoi Iron Bodyfit, leader sur le marché du bien-être par électrostimulation (EMS), propose des solutions adaptées aux jeunes mamans. Pour une reprise toute en douceur, l’enseigne offre la possibilité de remodeler son corps post-partum en toute simplicité et sans alourdir son emploi du temps. Avec 118 studios en France, Iron Bodyfit préconise des séances courtes (25 minutes par semaine) pour allier bien-être et remise en forme en un temps record.
Le corps post-partum
Dans les mois qui suivent l’accouchement, la jeune maman doit s’adapter à de nombreux changements dans son rythme de vie, son état d’esprit et son corps. Les conséquences physiques sont nombreuses sur le corps post-partum :
- L’étirement du périnée : Le périnée est un muscle qui soutient les différents organes internes que sont l’utérus, la vulve et le rectum. A l’issue de la grossesse, le périnée est un peu plus écarté, ce qui peut provoquer des fuites urinaires. Une rééducation est prescrite avant la reprise de toute activité physique pour éviter des désagréments.
- Le ventre mou : C’est le complexe d’un grand nombre de femmes après la naissance de leur enfant. L’EMS est un bon moyen pour se réapproprier son corps mais le repos post-partum est absolument indispensable pour se rééquilibrer après la grossesse. Ainsi, il est important de se laisser le temps et de ne pas trop précipiter la reprise de l’activité physique ou des entraînements.
- La prise de poids : Pendant sa grossesse, une femme prend en moyenne entre 10 à 15 kilos. Pour retrouver son poids d’origine après l’accouchement, il suffit le plus souvent d’adopter une alimentation équilibrée. Pratiquer l’allaitement maternel favorise également la perte de poids car demande une grande dépense d’énergie. Après le temps de repos nécessaire, on peut compléter avec un programme adapté en électrostimulation pour aider à affiner la silhouette.