A l’occasion du mois de sensibilisation au stress qui a lieu chaque année dans le monde en avril, Amazfit, marque de Zepp Health et leader mondial des technologies intelligentes et connectées, a publié des données révélant les villes les plus et les moins stressées de France. Pour aider à mieux gérer son stress en 2022, la marque s’est également associée à Chloe Brotheridge, hypnothérapeute et coach spécialiste de l’anxiété, qui a fourni des astuces et des conseils utiles.
L’étude menée auprès de 12 605 utilisateurs de montres connectées Amazfit a révélé que les habitants de la ville de Strasbourg étaient les plus stressés*, alors que Montpellier est la ville où les habitants sont les plus détendus. Il est intéressant de noter que Marseille arrive en 2ème position et Paris en 5ème position sur les dix villes étudiées.
La corrélation entre le sommeil et le niveau de stress est extrêmement étroite et peut avoir des effets secondaires néfastes. La 1ère ville où les utilisateurs dorment le moins est Marseille (7h30 en moyenne). Strasbourg arrive en deuxième position. Au contraire, la ville où les utilisateurs dorment le plus est Rennes (7h58 en moyenne), qui correspond à la 6ème ville la moins stressée de France.