Sélectionner une page

My Charge est une offre de services unique en France qui a été conçue pour soulager les syndics et copropriétaires des contraintes techniques et budgétaires

Filiale du Groupe OCEA, Bornes Solutions est le spécialiste de l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides à domicile, en copropriété et en entreprise avec plus de 2 000 bornes de recharge installées en France, à travers ses 27 agences sur tout le territoire.

En 2028, selon les prévisions de l’AVERE, la France comptera près de 5 millions de véhicules électriques en circulation. Malgré l’engouement des particuliers comme des professionnels, l’installation des bornes de recharge peut se transformer en véritable parcours du combattant.

Pour Jérôme Princet, Directeur Général de Bornes Solutions : « Nous sommes conscients que de nombreux syndics connaissent des difficultés pour concrétiser leurs projets, tenaillés entre la pression des copropriétaires et les contraintes administratives et techniques. Notre parfaite connaissance des besoins des parties prenantes, alliée à notre expertise technique, nous ont conduit à la concrétisation de cette nouvelle offre. Au niveau de la tarification, My Charge nous permet d’apporter plus de transparence au marché et, d’un point de vue technique, elle soulage les syndics et copropriétaires de toutes les étapes liées à la mise en œuvre. Nous simplifions le processus d’installation des bornes de recharges pour accélérer l’adoption d’une mobilité écoresponsable ».

My Charge a pour vocation d’accompagner les syndics dans leur projet d’installation d’une infrastructure collective et performante, permettant ainsi aux copropriétaires de bénéficier d’une solution clé en main, simple et efficace, dont la tarification est adaptée en fonction de l’usage. Avec My Charge, les syndics ont le choix entre une solution clé en main et sans frais. Deux types d’offre My Charge sont possibles qui diffèrent par le financement souscrit. Dans la première le financement est directement apporté par Bornes Solutions. Dans la seconde, le financement est apporté par Logivolt, filiale de la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts et Consignation). Dans les deux cas, la copropriété ne paye rien et seuls les futurs utilisateurs de bornes paieront le service.