Engagé pour le Sport Santé depuis des années, Fitness Park décide d’aller un cran plus loin dans sa démarche en créant La Fondation Fitness Park, Présidée par Philippe Herbette, avec une approche plus globale pour faire du sport engagé, une priorité.
Créée en 2021 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Fitness Park soutiendra des projets émergents et novateurs, et s’engage dans la lutte contre la sédentarité, la reprise de confiance en soi et l’intégration ou la réintégration de personnes en difficultés par le sport.
LES 5 PILIERS DE LA FONDATION FITNESS PARK
Sport et santé ❖ Sport et insertion ❖ Sport et lutte contre les violences
Sport et handicap ❖ Engagement des jeunes
La Fondation Fitness Park s’attache à soutenir dans la durée plusieurs associations engagées pour la lutte contre l’inactivité physique à l’origine de nombreux problèmes de santé et particulièrement pour les jeunes afin d’ancrer le sport dans leur ADN et par extension leur cercle familial. La Fondation Fitness Park souhaite aussi intégrer le sport dans la reconstruction des personnes en situation de fragilité (convalescence, femmes victimes de violence, handicap…) notamment en zone rurale ou en quartier prioritaire.
Au-delà de la pratique du sport en tant que telle, ce sont les bénéfices physiologiques et psychologiques qui guident au quotidien l’action de la Fondation Fitness Park.
Engagée notamment pour la jeunesse, la fondation est particulièrement sensible aux projets sportifs portés par et pour des jeunes visant le dépassement de soi, la persévérance, l’entraide et la solidarité.