Paris le 23 Février

Finovox, entreprise française spécialisée dans la détection de faux documents, poursuit son développement européen en s’implantant au Luxembourg. Avec un marché local de l’assurance évalué à 2,6 milliards d’euros de primes annuelles, la technologie de Finovox pourrait permettre des économies allant jusqu’à 72 millions d’euros pour le marché local.

Forte d’une récente levée de fonds de 6 millions d’euros et d’une croissance exponentielle, Finovox compte utiliser ce hub stratégique au cœur de l’Europe comme une porte d’entrée vers le Benelux.

« Notre implantation au Luxembourg marque une étape clé dans notre ambition européenne. Avec un marché international de l’assurance évalué à 34 milliards d’euros de primes annuelles, où la fraude représente environ 5 % des primes et des économies potentielles de 943 millions d’euros, nous fournissons une solution conforme aux réglementations PSF (Professionnels du Secteur Financier), offrant une expérience client et une efficacité opérationnelle inédites.» déclare Marc de Beaucorps, fondateur et CEO de Finovox.

La technologie de Finovox détecte les fraudes en quelques secondes, sur 100 % des documents, quelle que soit leur langue ou alphabet. Adaptée au contexte multilingue luxembourgeois, elle garantit une intégration rapide, et répond aux besoins croissants en vérification d’identité (KYC/KYB).

Cette expansion au Luxembourg est soutenue par des partenariats stratégiques clés, notamment avec PwC Luxembourg et le Village by CA. A compter du 18 février, Finovox disposera de bureaux situés au Village by CA, au 9 rue du Laboratoire, L-1911 Luxembourg, offrant ainsi un accès privilégié aux acteurs locaux.

Marc de Beaucorps se tient disponible pour vous expliquer les raisons qui ont motivé ce choix ainsi que les perspectives de développement de son entreprise en local et à l’international.

La mission d’Open2Europe, est de mettre en avant les start-ups dans les médias et de gérer les relations presse en Europe.

La mission d’Open2Europe, est de mettre en avant les start-ups dans les médias et de gérer les relations presse en Europe.

author avatar
Open2Europe