Sélectionner une page

Fitness Park se prépare à franchir une nouvelle étape cruciale dans son engagement envers le sport et le dépassement de soi. Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Fitness Park est fier de dévoiler les membres de son équipe d’athlètes, une initiative visant à soutenir et à célébrer les athlètes français, tant Olympiques que Paralympiques.

UN ENGAGEMENT POUR TOUS LES ATHLÈTES AVEC COMME MAÎTRE MOT L’INCLUSIVITÉ ET LA MIXITÉ

Dans la continuité de ces valeurs, Fitness Park s’engage à soutenir des athlètes français en lice pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en leur ouvrant ses clubs. En mettant l’accent sur le soutien technique de sportifs qui sont avant tout adhérents, Fitness Park souhaite valoriser les histoires personnelles et les parcours inspirants de ces athlètes avec qui le groupe partage des valeurs communes, les encourageant à atteindre leurs meilleures performances. 

« Chez Fitness Park, notre passion pour le sport et notre engagement envers un mode de vie sain et actif, pour le plus grand nombre, se reflètent dans chaque aspect de notre mission. Nous nous dédions non seulement à l’accessibilité sportive sur tout le territoire français, mais aussi au soutien inconditionnel de nos athlètes nationaux, et cette année, particulièrement ceux visant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En leur ouvrant les portes de nos clubs et les soutenants, nous cherchons à mettre en lumière leurs histoires personnelles et leurs parcours inspirants, contribuant ainsi à leur développement personnel et professionnel » annonce Philippe Herbette, Président Fitness Park Group

COMPOSITION DE LA TEAM ATHLÈTES FITNESS PARK

La Team Athlètes de Fitness Park sera composée de quatre athlètes, dont trois athlètes Olympiques et un athlète Paralympiques.

Charlotte Lembach – Escrimeuse
Charlotte Lembach, escrimeuse de 35 ans, s’est distinguée dans le monde du sabre féminin. Son palmarès impressionnant inclut une médaille d’argent aux championnats d’Europe et du Monde en 2014, ainsi qu’une médaille d’or par équipe en 2018. Participante aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et de Tokyo 2020, elle a remporté une médaille d’argent par équipe en 2020. Représentante du club de Strasbourg UC, Charlotte se démarque par son talent et son parcours inspirant dans l’escrime.

Samir Aït Saïd – Gymnaste Artistique
Samir Aït Saïd, gymnaste français de 33 ans, s’est imposé dans le monde de la gymnastique artistique masculine, particulièrement aux anneaux. Il débute la gymnastique dès son plus jeune âge et se distingue rapidement, devenant champion d’Europe junior en 2006. Sa carrière est couronnée de succès avec un titre de champion d’Europe en 2013 et une médaille de bronze mondiale en 2019. Sélectionné pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, il y a surmonté une grave blessure au saut de cheval, démontrant une résilience exceptionnelle. Reconnu pour sa force de caractère et son talent, Samir Aït Saïd est un exemple de persévérance dans le sport.

Davina Michel – Boxeuse
Davina Michel, boxeuse française talentueuse de 26 ans, s’est rapidement établie comme une figure marquante dans le monde de la boxe féminine. Sa carrière amateure est notamment caractérisée par une médaille de bronze aux championnats du Monde de 2022 à Istanbul dans la catégorie des poids moyens. Elle marque déjà l’histoire en devenant la première boxeuse française qualifiée pour les Jeux Olympiques en moins de 75 kg, symbolisant la résilience et l’esprit combatif. Avant sa performance remarquable aux Jeux Européens de Cracovie 2023 où elle a remporté la médaille d’argent, Davina avait brillé dès son jeune âge, participant aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing en 2014, seulement deux ans après avoir commencé la boxe.

Driss Mlahfi – Para-Athlétisme
Driss Mlahfi, incarne la détermination et la force intérieure. A 18 ans, sa vie bascule lors d’un accident routier. Sportif depuis toujours, il a fait de son handicap une force, un tremplin dans sa vie pour avancer et avoir de nouvelles opportunités. Égérie de Fitness Park depuis un an, Driss représente l’engagement et le dépassement de soi. Pour Paris 2024, Driss Mlahfi est qualifiable et espoirs aux Jeux Paralympiques, marquant un tournant majeur dans sa carrière sportive !

Créée en 2009, Fitness Park est aujourd’hui la marque de fitness préférée des Français* et élue Marque de l’Année 2024**. Enseigne haut de gamme à prix accessibles, Fitness Park en chiffres : 280 clubs en France et à l’international en succursales ou franchises, 320 000 m2 de surface, 1M d’adhérents et plus de 230 millions de CA en 2022. En 2021 l’enseigne a lancé, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Fitness Park qui s’engage dans la lutte contre la sédentarité, la reprise de confiance en soi et la réintégration des personnes en difficulté en soutenant des projets émergents et novateurs. www.fitnesspark-group.com
*Étude réalisée par l’agence Cospirit en janvier 2023 sur l’image des salles de fitness, auprès d’un échantillon de 1000 répondants âgés de 16 à 35 ans.

** Étude réalisée par NielsenIQ sur un total de plus de 15.000 consommateurs en France, fin 2023, sur les items suivants : attractivité, innovation.

Contacts Presse Agence Open2Europe : Chloé Bécot – 06 38 67 11 14 – c.becot@open2europe.com
Solène Mathieu – 07 86 87 61 04 – s.mathieu@open2europe.com