Leader de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, FRAIKIN a su s’adapter aux mutations du marché en proposant des services sur mesure tournés vers la transition énergétique des flottes. Forte d’un réseau de 116 agences en France, la marque s’adapte aux spécificités régionales et répond le plus efficacement possible aux évolutions de la demande. En Île-de-France, où les exigences en matière de décarbonation sont de plus en plus prégnantes, FRAIKIN propose à la location 40 Nissan e-NV200 XL Voltia, des camions électriques bas carbone conçus pour répondre aux enjeux environnementaux et aux contraintes de circulation urbaine.
Une solution clé en main pour répondre aux nouvelles restrictions de circulation.
Avec la mise en place des Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans plusieurs villes françaises, dont Paris, les entreprises de transport sont confrontées à des obligations croissantes en matière de décarbonation des flottes. Les nouvelles restrictions de circulation visent à réduire l’impact environnemental tout en améliorant la qualité de vie en milieu urbain.
FRAIKIN répond à ces défis en proposant à ses clients en Île-de-France le Nissan e-NV200 XL Voltia, un camion électrique spécifiquement adapté aux besoins du dernier kilomètre. Ce véhicule offre une solution clé en main pour les entreprises cherchant à concilier efficacité opérationnelle, respect de l’environnement et conformité aux réglementations. Une alternative idéale pour l’hyper-centre !
Grâce à leur motorisation électrique, les Nissan e-NV200 XL Voltia de FRAIKIN ne sont soumis à aucune restriction de circulation, permettant une flexibilité inégalée pour les livraisons en zones restreintes. Des camions qui permettent également de réaliser des économies substantielles sur les coûts de carburant, offrant aux entreprises une solution économique et écologique.
FRAIKIN, acteur engagé dans la transition écologique.
En proposant le Nissan e-NV200 XL Voltia, FRAIKIN démontre son engagement en faveur de la transition écologique du secteur du transport. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale visant à accompagner les entreprises vers des solutions de mobilité plus durables et adaptées aux évolutions réglementaires. Les énergies alternatives ne sont en effet pas nouvelles au sein du Groupe.
Dès 2009, l’entreprise mettait en circulation le premier véhicule électrique de transport routier de marchandises en France. Puis, avec le lancement du FRAIKIN Lab et de FRAIKIN Business Solutions, le Groupe a conforté sa position de précurseur de la mobilité de demain.
Aujourd’hui, la recherche de solutions de mobilités vertes s’inscrit dans une volonté d’accompagner les clients dans la construction de leur stratégie, depuis la phase de réflexion jusqu’au déploiement des solutions afin de les conseiller au mieux sur les énergies les plus adaptées à leurs métiers et aux enjeux écologiques.