Security Center SaaS redéfinit les possibilités pour la sécurité physique basée sur le cloud.
MONTRÉAL, le 21 février 2024—Genetec Inc. (“Genetec”), leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui son nouveau produit Security Center SaaS. Conçue avec la cybersécurité et la protection de la vie privée en son centre, cette nouvelle offre est une solution SaaS (Software as a Service) ouverte, unifiée et considérablement évolutive. Combinant le contrôle d’accès, la gestion vidéo, la recherche analytique, la surveillance des intrusions, l’automatisation et de nombreuses autres fonctionnalités de sécurité avancées, Security Center SaaS ouvre un nouveau chapitre dans l’évolution technologique de l’industrie de la sécurité physique.
« Le secteur de la sécurité physique n’a pas encore réussi à maîtriser correctement le cloud ou le logiciel en tant que service, surtout pour les entreprises », déclare Christian Morin, vice‑président de l’ingénierie des produits et CSO, Genetec Inc. « Avec Security Center SaaS, les entreprises ne sont plus tributaires de solutions SaaS propriétaires ou pauvres en fonctionnalités, qui imposent inutilement le choix entre tout sur site ou tout dans le cloud. Les capacités d’entreprise et l’architecture ouverte de Security Center SaaS ont été conçues pour permettre aux systèmes de gérer des charges de travail complexes là où il est le plus judicieux de les déployer. Cette flexibilité répond à un besoin de longue date des utilisateurs finaux et comble une lacune importante sur le marché. »
Une solution SaaS hybride développée pour les partenaires distributeurs
Alors que les déploiements sont de plus en plus sophistiqués, les utilisateurs finaux comptent sur les professionnels de la sécurité de confiance, pour les guider dans leur transition vers le cloud et le cloud hybride. Pour lancer cette nouvelle solution SaaS sur le marché, Genetec a transformé toute son approche de l’approvisionnement, du déploiement et de la maintenance, sans compromettre les capacités qui font la réputation de ses solutions. « Les approches actuelles en matière de SaaS ont affaibli le rôle des partenaires distributeurs. Nous les considérons comme essentiels à la réussite des clients et des projets. Security Center SaaS représente une opportunité clé pour nos intégrateurs de systèmes : de meilleures marges et une satisfaction à long terme des clients, sans investissement supplémentaire en temps ou en ressources de la part des partenaires », ajoute Michel Chalouhi, vice-président des ventes globales chez Genetec Inc.
Grâce à un processus automatisé de demande de devis et de mise en service, les systèmes peuvent être entièrement opérationnels en quelques minutes, à partir du moment où la commande est passée. Le tout nouveau portail de Genetec facilite la création de devis, la commande, le déploiement et la gestion de projets importants. Cela permet à nos partenaires distributeurs de développer leurs activités tout en fournissant les technologies et les options de propriété que les utilisateurs finaux attendent.
Une expérience de haut niveau dans le cloud
Grâce à sa capacité à centraliser la surveillance et la gestion de plusieurs sites, Security Center SaaS est parfaitement adapté pour répondre aux besoins des clients dans un large éventail de secteurs verticaux, notamment le retail, l’enseignement, les campus d’entreprise, le secteur bancaire, la santé et les villes. Il peut répondre aux besoins de petits déploiements, composés de quelques appareils directement connectés au cloud, et évoluer jusqu’à des milliers de sites et de dispositifs avec un stockage et un traitement des données hybrides. Les opérateurs peuvent gérer les opérations depuis un SOC (Security Operations Center) ou en déplacement grâce à des applications web et mobiles robustes.
Une évolution transparente vers le cloud
Security Center SaaS est une plateforme agnostique en termes de déploiement qui prend en charge toute une série de configurations. Basée sur une architecture hybride-SaaS, la nouvelle solution permet aux entreprises de déplacer des composants et des sites vers le cloud en fonction de leurs besoins et de leurs exigences, en utilisant une combinaison de services natifs du cloud et d’appareils gérés dans le cloud, avec le stockage et le traitement en périphérie. Grâce à son architecture ouverte, Security Center SaaS donne aux entreprises la liberté de choisir les dispositifs, les caméras et les contrôleurs de porte qui conviennent le mieux à leur activité.
Security Center SaaS peut également se connecter de manière transparente aux dispositifs et à l’infrastructure de sécurité sur site. Les dispositifs de contrôle d’accès et les caméras qui ne sont pas prêts pour le cloud peuvent facilement être connectés à Security Center SaaS à l’aide des dispositifs connectés de Genetec.
Disponibilité
Security Center SaaS sera disponible dans le monde entier à partir d’avril 2024 auprès des partenaires certifiés de Genetec, sous forme d’abonnements progressifs basés sur le nombre de connexions d’appareils nécessaires. Il sera présenté pour la première fois à ISC West à Las Vegas sur le stand #13062. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.genetec.com/fr/a/lancement-security-center-saas.