Le 23 avril 2024 – En moins de 10 ans d’existence, Iron Bodyfit a su s’imposer comme le premier réseau de studios EMS1 (électrostimulation) en France avec 125 studios dans l’Hexagone. Forte de cette croissance remarquable, l’entreprise française, déjà présente dans 10 pays aux quatre coins du globe avec plus de 180 studios, poursuit son expansion à l’international et prévoit de doubler le nombre de ses studios partout dans le monde à horizon 2026.
Un an après l’ouverture de leur premier studio dédié à l’EMS en 2015 aux Angles, dans le Gard, les deux fondateurs d’Iron Bodyfit, Hadri Jaffal et Johan Ghu, lancent la marque en franchise. En 2019, le concept Iron Bodyfit, qui repose sur une approche révolutionnaire de l’accès au bien-être, s’impose au-delà des frontières françaises et s’implante en Suisse et en Belgique. En 2020, Iron Bodyfit continue son développement, cette fois en dehors de l’Europe, avec l’ouverture d’un studio au Maroc puis, l’année suivante, aux États-Unis, au Canada, en Côte d’Ivoire et au Royaume-Uni. En 2022, la marque poursuit son expansion conquiert les marchés espagnol, dubaïote et australien.
« Nous sommes fiers de l’intérêt que suscite notre concept aux quatre coins du monde, et entendons poursuivre notre déploiement dans les années à venir, en accord avec notre souhait de rendre l’EMS et ses bénéfices accessibles au plus grand nombre. Nous prévoyons de passer de 180 à plus de 350 studios dans le monde d’ici 2026, et d’accompagner plus de 35 000 adhérents de tous horizons dans leur quête de santé et de bien-être ». Hadri Jaffal, co-fondateur et Directeur général d’Iron Bodyfit.
Après avoir enregistré un chiffre d’affaires de 24,1 millions d’euros en 2023, soit une hausse de 37% par rapport à 2022 et forte de ses ambitions, Iron Bodyfit confirme plus que jamais son rôle de leader de l’EMS en France. À mesure que son réseau de studios s’étend, Iron Bodyfit continue de forger sa réputation de partenaire de confiance pour tous ceux qui cherchent à atteindre leurs objectifs santé et bien-être.
L’EMS selon Iron Bodyfit : plus qu’un entrainement, un véritable mode de vie
L’EMS selon Iron Bodyfit repose sur 3 objectifs : physiques (perte de poids, raffermissement, tonification), physiologiques (réduction des maux de dos, augmentation de la mobilité) et psychologiques (sensation de bien-être). Une séance de 25 minutes chez Iron Bodyfit équivaut à 4h de renforcement musculaire, le tout encadré de coachs et garantissant des résultats rapides.
Déterminée à redéfinir l’expérience de l’électrostimulation en offrant bien plus qu’un simple entraînement physique, Iron Bodyfit accompagne les membres de sa communauté vers une vie plus saine et épanouissante grâce à la qualité des programmes, l’encadrement professionnel et l’innovation constante.