Sélectionner une page

Ce rapport de tendances met en lumière les avancées de Perfect Corp. en matière d’IA générative et comment celle-ci transforme la beauté, la mode et la vie quotidienne des utilisateurs.

A Paris, Francele 09 janvier 2023Perfect Corp., le fournisseur de solutions technologiques de Beauty Tech & de Fashion Tech a publié aujourd’hui son dernier rapport de tendances intitulé : “The Power of Generative AI in Beauty and Fashion”. Ce rapport fournit une analyse approfondie de l’essor de l’IA générative dans les secteurs de la beauté et de la mode. En analysant les Big Data provenant de sa suite d’applications primées YouCam, Perfect Corp. s’appuie sur une série de fonctionnalités immersives et interactives utilisant de l’IA générative. Les résultats mettent en évidence la puissance de cette forme d’IA lors de la création d’expériences de beauté et/ou de mode ultra captivantes ainsi que les principales tendances de consommation de cette IA générative qui devrait transformer lesdits secteurs en 2024 et au-delà.

Le rapport se concentre sur les principaux marchés mondiaux : les États-Unis, le Canada, le Brésil, le Mexique, la France, l’Italie, l’Inde, les Émirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, l’Indonésie, le Japon et Taiwan.

Pour télécharger le rapport de tendances “The Power of Generative AI in Beauty and Fashion”, cliquez ici.


Combiner beauté & IA pour alimenter un parcours client d’innovations numériques intuitives et divertissantes

Avec l’introduction des dernières innovations « Beautiful AI » de Perfect Corp. optimisées par l’IA générative, les utilisateurs des applications YouCam peuvent se laisser inspirer en matière de beauté et de mode de manière passionnante. Les nouvelles expériences liées à l’utilisation de l’IA générative incluent :

  • AI Fashion qui permet aux utilisateurs des applications d’essayer virtuellement différents styles vestimentaires
  • AI Magic Avatar qui permet de créer des jumeaux numériques hyperréalistes
  • AI Hairstyle qui permet de se visualiser avec de nouvelles coupes de cheveux de manière ultra-personnalisée
  • AI Selfie qui permet aux utilisateurs de transformer des photos et des selfies de tous les jours en œuvres d’art
  • YouCam AI Pro qui offre la possibilité de générer des illustrations en IA de haute qualité à partir de prompts textuels

Les principales conclusions du rapport de tendances en IA nérative révèlent :

  1. Un intérêt pour les tenues décontractées : les utilisateurs des applications YouCam ont utilisé AI Fashion pour trouver des inspirations de looks pour leur vie quotidienne. Les styles décontractés sont devenus les looks les plus populaires dans de nombreuses régions ce qui va avec la tendance de l’athleisure qui a émergé post-pandémie.  
  2. Les coiffures longues inspirées des années 90 sont les plus populaires : l’utilisation d’AI Hairstyle au sein des applications mobiles a révélé qu’en 2023, les coiffures longues et les looks inspirés des années 90 étaient les plus populaires dans de nombreuses régions.
  3. Les consommateurs expriment leur créativité avec des avatars digitaux fantastiques : les utilisateurs des applications ont opté pour AI Magic Avatar pour donner vie à des jumeaux numériques ultra-personnalisés. Partout dans le monde, les avatars fantastiques et royaux étaient les thèmes les plus populaires.
  4. A l’avenir, l’IA générative jouera un rôle clé dans l’amélioration des expériences d’essai virtuel : le rapport suggère que l’IA générative contribuera à pousser encore plus le réalisme des essais virtuels beauté.  
  5. L’IA générative sera essentielle dans la quête de personnalisation des secteurs beauté & mode : l’IA générative a démontré sa capacité à personnaliser l’expérience d’achat comme jamais auparavant, améliorant et simplifiant considérablement le parcours d’achat. Grâce à cette technologie, les consommateurs pourront visualiser diverses coiffures, looks et tendances beauté de manière hyper-personnalisée.

Améliorer l’expérience consommateur grâce à une IA générative belle et immersive

“Avec nos solutions ‘Beautiful AI’ nous oeuvrons à rendre le monde plus beau grâce à des innovations technologiques. C’est exaltant de pouvoir partager notre dernier rapport de tendances qui laisse entrevoir à quel point l’IA générative s’apprête à bouleverser les secteurs beauté & mode”, a déclaré Alice Chang, CEO et fondatrice de Perfect Corp. “Les possibilités de l’IA générative sont illimitées et à l’avenir, l’IA générative rendra le parcours client plus facile et divertissant à la fois d’un point de vue consommateurs et du point de vue des marques.”

A propos de Perfect Corp.

Perfect Corp. (NYSE: PERF) s’appuie sur ses innovations ‘Beautiful AI’ pour rendre notre monde plus beau. En tant que pionnier et leader dans le domaine, Perfect Corp. travaille avec plus de 600 marques partenaires dans le monde entier pour leur permettre de transformer le parcours client grâce à des innovations technologiques numériques. L’ensemble des solutions pour entreprises de Perfect Corp. offre des expériences axées sur la technologie qui permettent des parcours d’achat plus durables, ultra-personnalisés et engageants grâce à des essais virtuels hyperréalistes, des analyses de peau basées sur l’IA, des outils de recommandation de produits personnalisés et bien d’autres innovations en IA.

Contacts presse :

Open2Europe

Pauline Griffon

p.griffon@open2europe.com

06 50 18 65 97

Anaïs Loyzance

a.loyzance@open2europe.com

 06 63 35 24 77