Dans un environnement particulièrement concurrentiel et en constante et rapide évolution, le Groupe FRAIKIN a su, en 75 ans d’existence, battre des records de longévité, se hisser au sommet du marché français et s’imposer comme la référence incontestable de la location de véhicules industriels et commerciaux en Europe.
En octobre 2020, le groupe FRAIKIN a ouvert un nouveau chapitre de son histoire en opérant l’acquisition du groupe Via Location. Celle-ci impliquera une fusion des entités de location françaises FRAIKIN et Via Location, effective dans les mois à venir.
Le nouveau groupe ainsi constitué, avec un réseau plus dense, la spécialisation de certaines agences, et des processus opérationnels optimisés, permettra de renforcer la proximité clients et de leur apporter une qualité de service encore plus élevée.
En parallèle, avec l’acquisition de Via Location, le groupe FRAIKIN se dote de nouveaux moyens : une carrosserie interne, Giraudon, qui permettra au Groupe d’intégrer la conception de carrosserie dans sa chaine de valeur, et de nouvelles capacités de reconditionnement de véhicules grâce à Kergroup.
« Nous avons à cœur de renforcer notre promesse clients grâce à des services sur-mesure et innovants, toujours mieux adaptés à l’évolution de leurs besoins et leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier en toute sérénité. Avec cette nouvelle étape, le groupe FRAIKIN prépare l’une des évolutions les plus importantes de sa longue histoire afin d’être armé pour affronter les nombreux défis à venir et, ainsi, de faire perdurer son leitmotiv ‘You drive, we care’ : ‘Roulez, nous faisons le reste’ », explique Philippe MELLIER, Président du Groupe FRAIKIN.