Le Groupe IKOS, qui a su, en 16 ans d’existence, s’imposer comme un accélérateur de performance et d’innovation tout en contribuant aux grands enjeux de développement durable du monde des transports, poursuit son expansion à l’international. Le leader européen du conseil en ingénierie ferroviaire, qui comptait 21 bureaux implantés en France, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, en Italie, en Suède, aux États-Unis et au Canada fin 2021, a ouvert début 2022 trois nouveaux bureaux.
Le premier, situé à Dallas au Texas, est la troisième implantation du Groupe aux États-Unis, après New-York et Pittsburgh. Le bureau de Casablanca est le premier bureau marocain d’IKOS, et Lisbonne le premier bureau au Portugal. Le Groupe compte ainsi désormais 24 bureaux à travers le monde pour permettre aux 1 300 experts IKOS du ferroviaire et de l’énergie d’être plus proches des projets de leurs clients.
Afin de soutenir la croissance du Groupe, 150 embauches sont prévues en France cette année dans les principales villes dans lesquelles l’entreprise est implantée : Lyon, Lille, Toulouse et Nantes, et en région parisienne.