Sélectionner une page

Paris, le X novembre 2023 – A l’approche de l’hiver et avec l’arrivée du grand froid, CamperDays, le spécialiste des réservations de camping-cars, révèle les tendances1 de réservations pour l’hiver 2023/24 et les destinations où les voyageurs profiteront du soleil d’hiver sur les routes du globe.

L’Océanie arrive au top des destinations pour oublier l’hiver

Cette année encore, les destinations les plus prisées sont l’Australie (46 %), la Nouvelle- Zélande (31 %) et les États-Unis (10 %). Par rapport à l’hiver précédent (2022/2023), on observe une dynamique intéressante : le pays des kangourous conserve sa position de premier du classement (-1 %), la nation des All Black est bien accrochée à la seconde place mais perd légèrement en popularité (-8 %), tandis que le pays de l’oncle Sam affiche une croissance modeste (+5 %), consolidant ainsi leur attractivité parmi les amateurs de voyages en camping-car.

  • L’Australie est le pays incontournable du voyage en camping-car. Avec 200 000 km de routes très bien entretenues, le pays offre des paysages époustouflants, des plages dorées de la Gold Coast à l’Outback rouge. Plus de 2 000 campings proposent des emplacements de luxe aux abords des villes ou en pleine nature. La culture du road trip est ancrée dans l’ADN du pays, avec des itinéraires légendaires comme la « Great Ocean Road ». L’Australie en camping-car, c’est la promesse d’une liberté infinie.
  • La Nouvelle-Zélande offre un immense terrain de jeu pour les passionnés du camping- car. Sur les 100 000 km de routes du pays, des pics enneigés majestueux cèdent la place à d’immenses plages dorées. Les 500 campings disséminés sur le territoire offrent aux voyageurs la possibilité de choisir leur propre aventure, que ce soit dans une oasis isolée ou sur un site équipé. Malgré le froid potentiel, les habitants chaleureux de la Nouvelle-Zélande sont toujours prêts à partager les secrets de leur terre.
  • Les États-Unis, berceau du « Rêve Américain », offrent une expérience exceptionnelle en camping-car avec leurs routes infinies, leurs parcs nationaux grandioses et plus de 16 000 campings. De la mythique Route 66 aux sculptures déjantées le long des routes, chaque kilomètre réserve son lot de surprises, incarnant pleinement l’esprit d’aventure américain.

1 Réservations effectuées sur le site www.camperdays.fr pour une prise en charge de véhicule pendant la période hivernale : du 22 décembre 2023 au 20 mars 2024

CONTACTS PRESSE

Luc Denoyelle (+33 1 55 02 14 63)

Alycia Jonot (+33 1 55 02 15 02) CamperDaysFR@open2europe.comA propos de CamperDays : Créé en Allemagne en 2013, CamperDays est l’un des leaders mondiaux du voyage en camping-car, travaillant avec plus de 150 partenaires dans plus de 700 agences de locations aux quatre coins du monde. CamperDays propose plus de 35 000 véhicules à la location dans 30 pays différents (en Europe, Océanie, États-Unis, au Canada et en Afrique.) La plateforme offre aux clients un large choix de partenaires dignes de confiance à travers un processus de réservation simple en trois étapes, avec des locations à partir de 70 euros par jour. Depuis son lancement, les clients CamperDays ont réservé plus de 250 000 nuits dans des véhicules loués par l’intermédiaire du site. CamperDays donne accès à une vaste gamme de camping-cars et de vans aménagés pour tous types de voyageurs, avec des prix attractifs, sans frais additionnels. Tous les véhicules sont assurés pour permettre aux voyageurs de passer des vacances réussies. Pour plus d’informations ou pour réserver, rendez-vous sur le site web : www.camperdays.fr