Iron Bodyfit, leader sur le marché du bien-être par électrostimulation (EMS) avec plus de 115 studios en France, est l’allié idéal pour une activité physique hebdomadaire avec des séances d’EMS de courte durée (25mn).
Qu’appelle-t-on la sédentarité ?
On considère qu’une personne est en phase de sédentarité lorsque celle-ci reste trop longtemps en position assise ou allongée et qui lui font dépenser très peu d’énergie, tel que regarder la télévision, utiliser un ordinateur ou encore se déplacer en voiture ou en bus. Une personne passant plus de 8 heures par jour en position assise est considérée en risque de sédentarité.
Les principaux risques que peut entraîner la sédentarité sont la mauvaise circulation sanguine, la mauvaise oxygénation du cerveau, une insuffisance cardiaque, une insuffisance respiratoire, un diabète de type 2, une diminution de la masse musculaire, ou encore une arthrose.
Les bienfaits de l’électrostimulation :
Depuis quelques années l’électrostimulation (EMS) est une technique qui intéresse différents types de personnes : sportifs, personnes inactives, personnes en surpoids etc. C’est la solution pour toutes les personnes manquant de temps et ayant envie de pratiquer une activité physique.
Iron Bodyfit permet à raison d’une séance de 25 minutes/semaine, l’équivalant de 4 heures de renforcement musculaire, de travailler en profondeur l’ensemble du corps (pectoraux, abdominaux, lombaires, haut du dos, grands dorsaux, bras, cuisses, fessiers). Par le biais d’une combinaison, composée d’électrodes, des petites décharges électriques sont envoyées pour agir sur la fibre musculaire