une méthode d’entraînement par EMS à destination des professionnels de santé 

Entreprise pionnière sur le marché de l’électrostimulation musculaire corps entier (EMS = electro-myo-stimulation) et référence mondiale, miha bodytec GMBH est une marque allemande dont la qualité n’est plus à prouver. Précurseur sur le  marché, l’entreprise impose son expérience et son expertise grâce à une technologie de pointe développée pour la santé et le sport depuis plus de 40 ans. Voici aujourd’hui, la nouvelle console m.ove à destination des  professionnels de santé. 

Des impulsions au service de la Prévention et la Thérapie  L’EMS est utilisée à la fois pour la prévention et le soulagement de diverses pathologies :

• Douleurs Dorsales Non Spécifiques*
Un dos plus fort avec l’entraînement par EMS. 

L’entraînement EMS offre une option efficace et fondée sur des preuves pour la prévention et le traitement des douleurs dorsales non spécifiques. Pratiquée sous supervision individuelle, elle renforce tous les principaux groupes musculaires du dos et du tronc en nécessitant un minimum de temps (séance de 20 minutes)

Activation simultanée des muscles agonistes et antagonistes L’EMS permet aux fléchisseurs et aux extenseurs du tronc d’être  renforcés en simultané. Les déséquilibres musculaires – souvent à l’origine des douleurs dorsales – peuvent être évités ou corrigés et le noyau musculaire est renforcé.

Renforcement conjoint des tissus musculaires profonds Les impulsions électriques sont capables d’atteindre les structures musculaires profondes qui stabilisent  la colonne vertébrale. Il s’agit de muscles tels que le multifide du rachis, le transverse et les obliques. En combinaison avec des exercices simples de musculation, les structures musculaires passives du noyau peuvent être atteintes avec des stimuli efficaces et renforcées d’une manière qui limite les impacts articulaires. 

Les douleurs dorsales non spécifiques, peuvent être causées par des  dysfonctionnements des structures musculaires du dos, tels que la  tension, la raideur ou les déséquilibres musculaires. Les problèmes résultent souvent d’un effort improvisé, généralement dû à une position assise prolongée, à un travail physique monotone ou lourd, ou même à un stress psychologique.

• Perte Musculaire Liée à l’Âge et Sarcopénie**

Restez actif jusqu’à un âge avancé avec l’EMS

En utilisant des stimuli de haute intensité, l’entraînement avec EMS active et renforce tous les principaux groupes musculaires à travers le corps – et il le fait avec un investissement en temps minimal et un besoin d’effort volontaire réduit.

Efficacité et sécurité à un âge avancé L’efficacité et la sécurité des applications de l’EMS pour la  prévention et le traitement de la sarcopénie ont été prouvées  dans de multiples études – également  chez des seniors de plus de 75 ans.

Haute intensité – faible sens du stress

L’EMS permet d’atteindre rapidement et de manière fiable des intensités d’entraînement optimales. Cela permet non seulement de renforcer les muscles dans tout le corps, mais aussi d’améliorer leur  fonctionnement, le tout avec un minimum d’effort perçu.

Effets positifs sur la force, la masse musculaire et la fonction Même avec des exercices de faible intensité, l’EMS recrute tous les principaux groupes musculaires,  réduit la graisse corporelle et augmente la masse musculaire maigre. La force et la fonctionnalité  musculaires s’améliorent également.

La Sarcopénie: Le processus de vieillissement entraîne souvent une perte générale et progressive de la masse et de la force  musculaires. La perte sévère et généralisée qui résulte du processus physiologique de dégradation musculaire est connue sous le nom de sarcopénie. Ses conséquences peuvent être graves. La perte de masse musculaire chez les personnes âgées et la sarcopénie peuvent rendre la vie quotidienne difficile pour les personnes touchées.

Nouveau système m.ove : plus de mobilité et de flexibilité pour les professionnels de santé    Le système miha bodytec m.ove se démarque par son adaptabilité et sa portabilité. Que ce  soit pour passer d’une salle de traitement à une autre ou pour se déplacer entre différents établissements et emporter le système sur différents sites, miha bodytec m.ove s’intègre parfaitement aux  besoins opérationnels en offrant des solutions innovantes. Sur batterie et sans fil, elle permet  davantage de mobilité pour tous les professionnels de santé, de la forme et du bien-être.

Cet outil de renfort médical est dédié à une utilisation pour un patient à la fois. La méthode d’entrainement demande une maîtrise complète de la machine qui possède ses propres codes,  et nécessite une formation. Certifiée médicale, elle délivre des bénéfices médicaux et thérapeutiques prouvés et permet  d’offrir une séance personnalisée, encadré par un professionnel de santé à chaque utilisation, pour de meilleurs résultats.

* https://www.miha-bodytec.com/fr/applications/douleurs-dorsales-non-specifiques
**
https://www.miha-bodytec.com/fr/applications/perte-musculaire-liee-a-lage
Contact Presse Agence Open2Europe : Chloé Bécot – 06 38 67 11 14 – c.becot@open2europe.com
Solène Mathieu – 07 86 87 61 04 – s.mathieu@open2europe.com