Au cours des dernières années, l’essayage virtuel en RA (Virtual Try-on en anglais ou VTO) est devenu un « must-have » dans le parcours d’achat en ligne des secteurs beauté, mode, horlogerie. Perfect Corp. (NYSE : PERF), le fournisseur leader de Beauty & Fashion Tech en intelligence artificielle (IA) et en réalité augmentée (RA) a publié aujourd’hui un livre blanc sur son format ouvert de fichier VTO 3D, normalisant et rationalisant l’intégration d’objets 3D de tiers sur la plateforme VTO en RA de Perfect Corp. Les créateurs d’objets 3D peuvent facilement adopter ce format ouvert pour que leurs objets 3D puissent s’essayer virtuellement en temps réel.

La normalisation du Format VTO offre une intégration simple avec de multiples possibilités de personnalisation pour les modèles 3D

Le nouveau format de fichier ouvert .vto 3D   est une véritable révolution  alors que Perfect Corp. s’efforce de démocratiser l’accès aux technologies innovantes d’IA et de RA dans les secteurs de la beauté, de la mode, de la bijouterie et du retail.

La normalisation simplifiera grandement le processus de mise en place de l’essayage virtuel en RA pour les marques souhaitant l’intégrer à leurs SKU de produits 3D existants. Cela permet également d’élargir le champs des possibles pour les créateurs de modèles 3D en offrant de nouvelles possibilités à leurs créations 3D dans le cas d’une utilisation avec VTO.

Démocratiser l’accès à l’innovation digitale à travers les industries de la joaillerie, de l’horlogerie et de l’optique

Alice Chang, CEO et fondatrice de Perfect Corp. a déclaré « Alors que les consommateurs commencent à donner la priorité aux expériences personnalisées lorsqu’ils font leurs achats, l’essayage virtuel est devenu essentiel pour toucher les clients et promouvoir les produits. Chez Perfect Corp., notre mission est de démocratiser l’accès à des solutions avancées de RA et d’IA qui résoudront les problèmes des consommateurs et amélioreront le parcours d’achat. Notre nouveau format de fichier ouvert .vto 3D sera un outil de transformation pour les marques et les modélisateurs 3D qui simplifiera considérablement le processus de mise en œuvre du VTO en normalisant la compatibilité de format. »