PNY Technologies, fournisseur global de composants, de solutions pour les marchés de l’intelligence artificielle, HPC, Data center et visualisation professionnelle, annonce la signature d’un accord de distribution avec NetApp, fournisseur mondial de logiciels centrés sur le cloud et les données.

Gestion de données, un élément essentiel de l’infrastructure AI

L’intelligence artificielle s’est généralisée au fur et à mesure que les organisations s’efforcent de développer des solutions d’apprentissage automatique pour l’automatisation et l’innovation. Cependant, les quantités de données nécessaires pour entraîner efficacement ces réseaux neuronaux artificiels sont immenses. Les organisations ont besoin d’une puissance de traitement et d’une capacité de stockage importantes pour mener à bien leurs projets d’IA, qui doivent gérer et consommer un grand volume de données.

Pour répondre efficacement aux exigences, les solutions développées par les acteurs de l’IA doivent être simples d’exécution et garantir une transmission ininterrompue des données, d’un bout à l’autre de la chaîne : de la périphérie au cloud, en passant par le cœur du data center. Figurant parmi les grandes priorités de l’économie numérique, son importance est stratégique et tous les secteurs d’activité ont à y gagner : transformer les données brutes en intelligence pour gagner en compétitivité, et en potentiel d’intelligence.

« Les déploiements d’intelligence artificielle posent des défis très particuliers. Bien sûr, il y a des besoins exigeants en matière de débit des pipelines de données ; mais c’est aussi la suite complète de services de gestion des données, comme la copie performante des ensembles de données ou l’orchestration et l’automatisation du flux de travail de l’IA, qui constituent une solution d’IA de pointe », décrit Kristian Kerr, Channel Vice President EMEA pour NetApp. « Cela nécessite beaucoup de connaissances de la part de différents acteurs. Avec PNY, NVIDIA et NetApp, nos partenaires bénéficient d’une assistance des meilleurs du marché et peuvent se positionner confortablement dans ce secteur de croissance à long terme de l’industrie. »