• Le développement durable est devenu un facteur-clé de succès commercial pour les entreprises.
• Beaucoup d’entreprises ne sont pas conscientes de leur impact environnemental. Seules 37% d’entre elles disent contrôler leurs émissions de CO2, 17% admettent ne pas les connaître.
• Ces chiffres, issus de l‘étude European Fleet Emission Monitor by Alphabet (EFEM)*, révèlent que l’électrification des flottes est un défi environnemental majeur pour les entreprises.
• Pour aider ses clients à répondre à cet enjeu, Alphabet, spécialiste des solutions de mobilité à destination des entreprises et de leurs collaborateurs, va prochainement lancer un nouvel outil qui leur permettra de piloter au plus près la réduction de leurs émissions de CO2.
European Fleet Emission Monitor by Alphabet
Alphabet a mené une enquête auprès de plus de 700 gestionnaires de flotte en Europe afin de déterminer la place occupée par le développement durable dans les choix stratégiques des entreprises. Il ressort que la question de l’impact environnemental est au cœur de leurs enjeux.
Mais si 51% d’entre elles reconnaissent l’importance de prendre en considération le développement durable dans leurs décisions commerciales, seules 37% d’entre elles pilotent activement leurs émissions de CO2. Fait notable, 17% des entreprises interrogées ont reconnu ne pas connaître leur niveau d’émissions. L’étude met également en évidence la nécessité pour les entreprises de pouvoir disposer d’un outil global pour mesurer et réduire leurs émissions de CO₂.