Sélectionner une page

En France, la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) fixe des objectifs clairs aux industriels : 33% de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et – 81% d’ici 2050. Qualisteo, start-up pilotée par Elodie Bondi utilise une technologie unique brevetée de comptage électrique qui permet de mesurer les consommations d’énergie et qui propose aux industriels des solutions pour réduire leur empreinte carbone. L’industrie française génère 20% des émissions nationales de gaz à effet de serre. La décarbonation se traduit par la réduction de l’empreinte carbone qui comprend les émissions de gaz à effet de serre, le dioxyde de carbone (CO2) et le méthane (CH4).

Qualisteo sélectionnée dans le Mapping des startups engagées pour la décarbonisation Depuis 2 ans, Bpifrance, Bpifrance Le Hub, France Industrie et Alliance Industrie du Futur sélectionnent les startups actrices de la décarbonisation de l’Industrie et les références dans un Mapping. La nouvelle édition dévoilée le 5 octobre met en avant les efforts de 236 startups françaises qui contribuent activement à la réduction de l’empreinte carbone du secteur industriel. Un écosystème dynamique appelé à jouer un rôle clé en multipliant les collaborations et les déploiements. Qualisteo fait partie des 102 startups de la catégorie « Production Industrielle », englobant toutes les startups qui proposent des solutions pour diminuer les émissions de carbone au sein des usines, au moment précis où la production a lieu. Accéder au Mapping

Qualisteo, start-up innovante proposant une solution de décarbonation

Grâce à son système de mesure rapide, fiable et non-intrusif qui a su faire ses preuves, Qualisteo permet aux industriels un suivi détaillé en temps réel de leur consommation de l’énergie via une plateforme dédiée. La start-up réduit en moyenne de 10% leur facture énergétique. Les fuites d’énergie sont rapidement identifiées après 2 semaines d’analyse puis éliminées grâce aux équipes d’énergie management formées pour accompagner les industries dans leur campagne de réduction d’énergie.

Qualisteo, acteur engagé pour relever ce défi auprès des industriels

Consommer moins et mieux. Ce nouveau défi pour l’industrie peut aussi être considéré comme un effort mais aussi une opportunité de se moderniser. Les industriels qui s’organisent dès maintenant seront ceux qui préserveront le mieux leur compétitivité et gagneront la confiance de leurs clients et partenaires avec des preuves concrètes. Selon une étude récente Natixis, 80% des grands investisseurs privilégient le critère de durabilité dans le cadre de leurs choix d’investissement !

Aujourd’hui présents dans plus de 35 pays à travers le monde et avec plus de 1000 installations en Europe et 500 à travers le monde, nos systèmes d’économies d’énergies contribuent à enclencher la démarche de transition énergétique dans des secteurs ou la place à l’économie d’énergie ne fait pas encore l’adage. Qualisteo se démarque par sa polyvalence en termes d’approche de ses systèmes de vérification des consommations, lui permettant d’être attractive pour un panel de clients aux spécificités et intérêts variés : aéroports, usines pharmaceutiques, usines d’incinérations, stations d’épuration, mais aussi des musées, monuments ou sièges sociaux.