Qualisteo, start-up innovante du secteur de l’énergie, permettant aux entreprises des gains de plus de 15% sur les dépenses énergétiques est fière d’annoncer deux nouveaux partenariats stratégiques. L’année 2024 marque le début d’une collaboration avec Mercurial, experts en achats industriels et en négociation internationale pour les entreprises, et Reeniu, l’intégrateur d’innovation pour la décarbonation des usines.

2 nouveaux projets de “Smart Metering”* : consommer moins et mieux !

Qualisteo donnera un suivi détaillé en temps réel de la consommation en énergie et des recommandations énergétiques grâce à son système de mesure multi-énergies (eau, gaz, vapeur, air comprimé), rapide, fiable et non-intrusif. Un système performant qui permet d’optimiser les dépenses énergétiques et réduire l’empreinte carbone des entreprises.

Qualisteo a été référencée par Mercurial, expert en achats et en groupements d’achats (comptabilisant plus de 400 industriels), couvrant tous les besoins des entreprises, Grands Comptes ou PME. Des matières premières en passant par les énergies, les fournitures de production, le transport, les achats généraux, les RH ou les risques, Mercurial dispose d’acheteurs dédiés spécialisés en négociation et capables d’apporter des données à ses clients pour anticiper les risques sur les marchés.

Avec Reeniu, Qualisteo contribuera à réduire l’impact environnemental des entreprises du secteur agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique. Cette alliance promet des avancées significatives dans le domaine de l’optimisation énergétique. Initié en 2020, ce partenariat a déjà permis de réaliser plus de 3 GWh d’économies d’énergie chez les industriels équipés. Mais il ne se limite pas à cela, il prévoit également le développement de compétences spécialisées dans l’économie d’énergie, propulsant ainsi ces secteurs vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement et économiquement viables.

«Nous sommes fiers d’accompagner Mercurial et Reeniu  dans leur projets. Le caractère innovant et technologique de Qualisteo, ainsi que sa capacité à proposer des solutions pertinentes pour des problématiques spécifiques, nous permet de contribuer chaque jour à la préservation de notre planète en réduisant les dépenses énergétiques de l’industrie », explique Elodie Bondi, Directrice Générale Qualisteo