SAGES Informatique, éditeur de la solution de Gestion Électronique de Documents (GED) Zeendoc – leader pour les TPE, PME et PMI françaises – franchit un nouveau cap avec une année marquée par des réalisations significatives et une croissance soutenue.

Les chiffres clés d’une année à succès :

  • une progression du chiffre d’affaires de 40% pour la 6ème année consécutive
  • le franchissement de la barre des 370 000 utilisateurs (avec plus de 110 000 nouveaux utilisateurs en 2023) et 10 000 entreprises clientes
  • 20 places gagnées dans le classement du TOP 250 des éditeurs de logiciels français (effectué par Numeum, syndicat du numérique français et EY)
  • 12 nouvelles fonctionnalités ajoutées à Zeendoc
  • 71 nouveaux collaborateurs
  • le renouvellement de sa certificationBest Workplace Experience, attestant de l’engagement envers un environnement de travail appréciable, décerné par Speak & Act
  • 2 Awards obtenus : « Distinction Écoresponsable » & « Optimisation des Flux Documentaires » pour les TPE et PME décernés par le LaboGed by DataMaster

Quel bilan dressé de 2023 ?

Pour la sixième année consécutive, SAGES Informatique annonce une augmentation de son chiffre d’affaires de 40%, une performance qui confirme sa place de leader sur le marché de la gestion électronique de documents (GED). Pour y arriver, l’entreprise s’est entourée de 71 nouveaux collaborateurs au cours de l’année, renforçant ainsi son réseau d’experts.

La base utilisateurs de SAGES Informatique – et de Zeendoc – a continué de croître, dépassant désormais les 370 000 utilisateurs et comptant plus de 10 000 entreprises clientes.

Les 12 évolutions produit ont été intégrées par SAGES Informatique à son logiciel Zeendoc de manière à répondre aux besoins évolutifs de ses utilisateurs et portaient notamment sur plusieurs fonctionnalités : l’interface de visualisation de deux documents en simultanée, les styles de recherche avancés, la configuration du tableau de résultats, l’administration client améliorée. 

Pour Pierre-Emeric CHABANNE, Directeur Général chez SAGES Informatique : « L’année 2023 a marqué une année positive pour SAGES Informatique, au cours de laquelle nous avons continué à développer et adapter notre solution Zeendoc aux besoins réels de nos clients.  A ce titre, nous avons connu une croissance de 40% de CA et comptons 110 000 nouveaux utilisateurs de notre solution. Nous avons conforté notre position de leader sur le segment des TPE/PME et Collectivités locales, et nous prévoyons que 2024 sera, tout comme les précédentes, une année placée sous le signe du développement, de l’innovation et de la croissance. 

Par ailleurs, nous avons repris le contrôle de notre actionnariat ce qui nous permet enfin de déployer de nouvelles ambitions. Les prochaines semaines seront l’occasion de diverses annonces confirmant cette liberté retrouvée. »