Selon une récente enquête de l’Insee, la population de l’Hérault vieillit rapidement en raison d’un nombre croissant de retraités qui s’installent dans le département. Ces arrivées contribuent à l’augmentation de la proportion de personnes âgées. En effet, 22 % des Héraultais avaient 65 ans ou plus en 2019, et d’après les projections démographiques, cette proportion augmentera de 6 points d’ici 2050, soit près de 140 000 seniors supplémentaires. Dans ce contexte, et afin de répondre aux besoins des Héraultaises et Héraultais, Héraclide, acteur majeur de l’habitat indépendant et adapté pour seniors, propose des résidences qu’il décrit comme une3ème voie entre le domicile et les établissements spécialisés, dont une est située à Olonzac, à proximité de Narbonne, Carcassonne et Béziers. Les appartements sont composés de 2 ou 3 pièces, ils sont tous ouverts sur un balcon ou une terrasse, et sont proposés avec des loyers à partir de 962€/mois.

Héraclide propose un cadre de vie sécurisé à ses locataires qui disposent de prestations incluses : une veille nocturne, une permanence physique 7jours/7 et une téléassistance. D’ailleurs, la location d’un habitat indépendant sécurisé dans l’une des résidences de la société peut donner droit à certaines aides financières, selon les conditions de chaque locataire. Héraclide se positionne également comme un partenaire des collectivités locales et un acteur engagé dans la dynamisation des territoires ruraux. Son implantation en Hérault est stratégique puisque le département bénéficie depuis longtemps d’une économie dynamique. 

Si ce sujet vous intéresse, je serais ravi de vous mettre en relation avec Jean-Luc Suarez, Directeur Général chez Héraclide, avec qui vous pourrez aborder les sujets suivants :

  • Le maintien à domicile des personnes âgées, au cœur des préoccupations d’Héraclide.
  • La Silver Economie – Le Bien-vieillir – la création de liens intergénérationnels.
  • Le partenariat avec les collectivités et la dynamisation des territoires ruraux.