Port du casque Décathlon fortement conseillé sur les pistes de ski…
Épaulée par l’agence parisienne Rosapark, la marque « à fond la forme » rappelle que skier sans casque, c’est mal ! Mais elle le fait de façon créative et préventive et avec une approche originale très efficace. Alors accrochez vos ceintures et, surtout, mettez votre casque ! Décathlon vous invite cet hiver à dévaler les pistes de ski pied au plancher… et en toute sécurité.
Le casque Décathlon : la prévention au service de la promotion.
Dans ce spot de pub destiné au web et à la TV, les skieurs se transforment donc en bolides lancés à toute vitesse sur une autoroute ressemblant d’avantage à la « Fury Road » de Mad Max qu’à une bleue de l’Alpedu. Quiconque se sera déjà amusé à dévaler des pistes de ski aura forcément déjà croisé les personnages présentés ici. Le gros beauf qui skie à l’envers, celui qui se la raconte en se mettant sur un ski, la petite nana qui s’arrête en plein milieu pour faire un selfie… On en passe et des meilleurs !
Certes, ce sont de gros clichés. Mais toi, cher skieur, toi-même tu sais que c’est vrai. Il t’est même déjà arrivé de croiser bien pire sur les pistes entre deux verres de vin chaud, tu peux l’avouer. Le message de la campagne est donc on ne peut plus clair et particulièrement malin : le simple fait de monter sur des skis comporte maints dangers qu’il vous faudra braver au péril de votre vie. Et pour ce faire, mieux vaut donc porter un casque Wed’ze (en gros, l’équivalent de Quechua mais pour le ski) à 29,90 euros seulement.
Bref, la piqûre de rappel opérée par Décathlon et l’agence Rosapark est d’une efficacité redoutable. Même moi qui ne vais jamais au ski, j’ai envie d’aller m’acheter un casque. On ne sait jamais…