Sélectionner une page

La marque italienne UYN Sports révolutionne le monde du sportswear. Partenaire technique de 10 équipes nationales de ski, dont la France, elle lance en cette fin d’année Natyon 3.0 et la nouvelle collection Biotech. Ces innovations ont été développées par les ingénieurs UYN Sports à l’AREAS, une académie pour la recherche et l’ingénierie dans l’habillement et le sport, en collaboration avec des athlètes de renommée mondiale. Ensemble, ils ont abouti à la combinaison ultime de performance et de durabilité, de nature et de technologie.

NATYON 3.0 : une évolution du sous-vêtement sportif

Fabriqué à partir de fibres dérivées du ricin, Natyon 3.0 redéfinit les notions de performance et de durabilité. Cliquez-ici pour télécharger des visuels.

🌱 Alimenté par des graines de ricin : Natyon 3.0 est doté de la bio-fibre révolutionnaire Natex, fabriquée à partir de graines de ricin. En comparaison avec Natyon 2.0, elle permet non seulement de réduire le poids des sous-vêtements de 34%, mais aussi d’en augmenter l’élasticité de 4%, afin d’obtenir une précision et un contrôle des mouvements inégalés.De manière générale, la biofibre Natex réduit le poids de 25% et sèche 50% plus rapidement par rapport au polyamide synthétique conventionnel.

🚫 Plus de contraintes : la structure Hypermotion exclusive d’UYN Sports garantit l’absence de

coutures et réduit la pression de la chemise sur les bras. Le résultat ? Un confort imbattable et une posture parfaite.

🌬 Au frais et au sec : la technologie brevetée Coolvent augmente l’absorption de la transpiration

de 58 % en comparaison avec Natyon 2.0, ce qui maintient le microclimat idéal de votre corps et vous permet de vous concentrer uniquement sur vos performances.

💪 Soutien musculaire amélioré : Natyon 3.0 présente la technologie Micro-Ribs, une structure 3D qui stabilise les muscles et favorise la circulation sanguine, ce qui permet d’améliorer les performances et d’accélérer la récupération.

🌟 La confiance des champions : Natyon 3.0 bénéficie de l’aval d’athlètes français de renom en Ski Alpin (Alexis Pinturault, Romane Miradoli, Clément Noël, etc.), Ski de Bosses (Perrine Laffont, Benjamin Cavet), Skicross (Térence Tchiknavorian, Marielle Berger Sabbatel, etc.) et en Télémark (Camille Bourbon, Argeline Tan-Bouquet, Claye Noé, etc.).

COLLECTION BIOTECH : la nature alliée à la technologie

En présentant la collection Biotech, UYN Sports poursuit sa mission de réduire la dépendance aux fibres synthétiques dérivées du pétrole à fort impact environnemental, tout en garantissant des performances élevées en termes de résistance, de séchage, de respirabilité et de régulation de la température. La collection Biotech, composé de vêtement et sous vêtements tricotés à 100%, fait un pas de géant en introduisant des biomatériaux de nouvelle génération (fibres biosourcées) dans le secteur des vêtements de sport : Kapok, Flexicorn, Biolight, Ecolypt et Natex. Cliquez-ici pour télécharger des visuels.

👕 Trois modèles de pointe : la collection Biotech comprend trois nouveaux modèles de sous-vêtements techniques – ENERGYON BIOTECH, EVOLUTYON BIOTECH et FUSYON BIOTECH. Ces

chemises et pantalons sont composés jusqu’à 99 % de biofibres, surpassant les matières synthétiques traditionnelles en termes de performance et de confort naturel.

🧦 Chaussettes Ski One Biotech : ces chaussettes sont conçues

pour les skieurs recherchant l’alliance parfaite entre performance et confort. Elles sont dotées de la technologie ZEROCUFF pour un confort et des performances accrus, des micro-canaux COOL AIR FLOW pour une aération optimale du pied et de la technologie TARGET COMPRESSION BANDAGE pour un ajustement serré mais sans abrasion.

🛡 Protection inégalée : des protecteurs 3D spéciaux situés dans des zones stratégiques agissent

comme des micro airbags, offrant un confort supérieur et une protection contre les chocs avec les chaussures de ski.

Comme l’explique Mattia Bazzoni, porte-parole d’UYN Sports : “Nous sommes ravis d’apporter ces innovations révolutionnaires au monde du sportswear, notamment dans les sports d’hiver. Natyon

3.0 et la collection Biotech sont le résultat de notre engagement inébranlable à repousser les limites de la performance, de la durabilité et du confort dans les vêtements de sport.”

Rejoignez la révolution UYN cet hiver et découvrez le mélange parfait de la nature et de la technologie dans vos vêtements de sport #UnleashYourNature.

CONTACT PRESSE

Luc Denoyelle – l.denoyelle@open2europe.com – +33 6 71 45 62 61

A propos de UYN Sports : UYN Sports est une marque italienne reconnue mondialement pour ses tenues de sport hautement technologiques, alliant performance et confort. Spécialisée dans les sports d’hiver, elle équipe dix grandes équipes nationales de ski, dont la France, l’Italie et l’Autriche. Sous le slogan « Unleash Your Nature, » la marque propose une large gamme de vêtements pour hommes, femmes et enfants, couvrant diverses disciplines sportives, de la course à pied au cyclisme. Elle se distingue par son engagement envers l’innovation et la durabilité, concevant des vêtements techniques conçus majoritairement à partir de matériaux naturels renforcés par la biotechnologie, ouvrant ainsi une ère plus respectueuse de l’environnement et améliorant les performances sportives. www.uynsports.com