Avec plus de 152 studios, Iron Bodyfit, leader sur le marché du bien-être par électrostimulation, continue de se développer massivement en France mais aussi à l’étranger.
L’enseigne explique sa réussite par son concept séduisant toujours plus d’adeptes mais aussi par la force de son réseau et de ses franchisés dont 80% sont
issus de reconversion professionnelle.
Portraits de Guillaume Castiglione et Maxence Riou, franchisés depuis 2019, avec 4 studios à Villefranche (69), Mâcon (71), Dardilly (69) et Saint-Denis-lès-Bourg (01). Une ouverture est également en cours sur Yverdon en Suisse.
•Quel est votre parcours ?
Guillaume : « Après un bachelor dans le domaine du commerce, j’ai été banquier à la caisse d’épargne et commercial chez Pages Jaunes. En septembre 1019 j’ai décidé de devenir franchisé Iron Bodyfit. ».
Maxence : « J’ai fait des études dans le sport, plus précisément un master 2 MOS (Management des Organisations Sportives) et puis je suis devenu franchisé Iron Bodyfit en 2019 également ».
• Être entrepreneur, ça signifie quoi pour vous ?
« C’est être libre au quotidien en choisissant chaque matin de quoi sera faite notre journée. Être entrepreneur chez Iron Bodyfit, c’est aussi avoir la chance d’être accompagné par des collaborateurs à notre image et de pouvoir faire en sorte qu’ils se sentent bien dans leur travail.
Cette aventure permet d’apprendre constamment, en constituant un réseau de qualité. Tous les apprentissages acquis durant nos études sont mis en pratique dès le premier jour, et nos compétences se développent très rapidement.
Enfin, être entrepreneur, c’est avoir la possibilité de voir grandir nos enfants en organisant nos journées en fonction
d’eux. Et rien que pour ça, c’est le meilleur des choix ».