Le 14 novembre 2023 – Avec plus de 160 studios, Iron Bodyfit, leader sur le marché du bien-être par électrostimulation, continue de se développer massivement en France mais aussi à l’étranger. L’enseigne explique sa réussite par son concept qui séduit toujours plus d’adeptes mais aussi par la force de son réseau et de ses franchisés dont 80% sont issus de reconversion professionnelle.

Voici les portraits de Dimitri Blanc et de Léa Patissier, franchisés Iron Bodyfit depuis 2021, qui témoignent de leur expérience au sein du réseau. Ils sont à la tête de 4 studios Iron Bodyfit, 3 en France (Meyzieu, Tignieu-Jameyzieu, Beynost) et 1 en Suisse, à Frontenex.

  1. Quel est leur parcours ?

Avant de rejoindre Iron Bodyfit, Dimitri a monté sa société de coaching personnel et en entreprise à l’âge de 19 ans. Il a ensuite travaillé dans une salle de sport avant de devenir coach dans le studio Iron Bodyfit de Meyzieu (69) puis responsable de ce studio et de celui de Saint-Bonnet-de-Mure (69).

Léa a quant à elle  travaillé auparavant en tant que formatrice et assistante de direction de formation dans le milieu de l’esthétique de luxe. En octobre 2019, elle intègre le studio Iron Bodyfit de Saint-Bonnet-de-Mure, puis devient responsable de celui-ci aux côtés de son meilleur ami Dimitri.

En mai 2021, en plein covid, alors que le studio est fermé pour cause de confinement ils décident de racheter le studio de Meyzieu alors en vente, afin d’entreprendre ensemble et d’entrer en tant que franchisés dans la franchise Iron Bodyfit. En octobre 2021, lors du séminaire de l’enseigne à Avignon rassemblant l’ensemble des franchisés, Léa et Dimitri décident d’ouvrir leur second studio. Le 3 janvier 2023 le studio Iron Bodyfit de Tignieu-Jameyzieu ouvre. 3 mois plus tard ils prennent la décision de s’étendre et d’ouvrir le 2 janvier 2024 leur 3ème studio sur la commune de Beynost (01). Entre-temps une opportunité se présente au sein de la franchise Iron Bodyfit Suisse, il rachète alors le 14 août 2023 le studio de Frontenex.

Quels sont les avantages d’être franchisé chez Iron Bodyfit ? « Les avantages d’être franchisé Iron Bodyfit sont avant tout humain. La franchise qui se veut familiale est à l’écoute et disponible en permanence pour nous accompagner au quotidien dans nos studios. » témoignent Dimitri et Léa, franchisés Iron Bodyfit. Être entrepreneur, ça signifie quoi pour vous ?

« Être entrepreneur chez  Iron Bodyfit, ça signifie faire partie d’un groupe, promouvoir et faire grandir le groupe par le développement et l’excellence de nos prestations et de nos studios. »  témoignent Dimitri et Léa, franchisés Iron Bodyfit.

Pour en savoir plus sur Iron Bodyfit et son réseau de franchise :  https://ironbodyfit.com/devenirfranchise/     Pour plus d’informations, veuillez contacter le service de presse :
Open2Europe – www.open2europe.com
  Aurélie Léveillé 01 55 02 14 59 a.leveille@open2europe.com  Jessica Resende E Sousa 01 55 02 27 96 j.resendeesousa@open2europe.com