Helexia, acteur international de la transition énergétique, et filiale de Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), annonçait en avril 2022 l’acquisition de Cap Sud, une entreprise spécialisée dans la construction de bâtiments agricoles à toiture photovoltaïque. Un an plus tard, suite à son intégration réussie, Cap Sud franchit une nouvelle étape et devient Helexia Agri. Adrien Demont, est nommé à la tête d’Helexia Agri.

Helexia Agri complète l’offre d’Helexia France, acteur de la transition énergétique et de la décarbonation des activités industrielles, tertiaires et agricoles.
Fondée en 2006, Cap Sud – désormais Helexia Agri – est spécialisée dans le développement, la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques en toitures de bâtiments agricoles. L’entreprise a rejoint le groupe Helexia en avril 2022.

Actif principalement auprès de clients commerciaux et industriels, Helexia France dispose également d’une expérience dans le secteur agricole avec plus de 200 centrales en opération. L’intégration réussie de Cap Sud et de son équipe permet à Helexia France de renforcer son offre pour les agriculteurs en leur proposant l’installation de bâtiments agricoles à toiture photovoltaïque.

Helexia France et Helexia Agri sont complémentaires et proposent un ensemble d’expertises et de solutions globales pour accompagner leurs clients dans leur transition énergétique et la décarbonation de leur activité.