Le Royal Nice ***, un joyau architectural du patrimoine français érigé sur la Promenade des Anglais face à la Baie des Anges, a été entièrement rénové par l’architecte décoratrice Béatrice Guivarc’h.
Vacances Bleues, acteur incontournable du tourisme et de l’hôtellerie depuis plus de 50 ans, annonce la réouverture du Royal Nice ***, son établissement emblématique situé sur la mythique Promenade des Anglais. Ce joyau du patrimoine français est le seul hôtel 3 étoiles à bénéficier d’une telle localisation. Après une rénovation complète réalisée par Béatrice Guivarc’h, architecte décoratrice de renom qui met ses talents au service de Vacances Bleues depuis 14 ans, le Royal Nice *** brille de nouveau dans son écrin Belle Époque avec une élégance revisitée et un confort rehaussé.
En 2024, Le Royal Nice *** se pare de ses plus beaux atours
Construit en 1905 dans le style fastueux de la Belle Époque qui fait la part belle aux reliefs finement travaillés et aux colonnades, Le Royal Nice *** a été le premier palace érigé sur la Promenade des Anglais, face à la célèbre Baie des Anges.
Construit en 1905 dans le style fastueux de la Belle Époque qui fait la part belle aux reliefs finement travaillés et aux colonnades, Le Royal Nice *** a été le premier palace érigé sur la Promenade des Anglais, face à la célèbre Baie des Anges.
Afin de redonner à l’ancien palace de la Riviera son charme néo-classique d’antan tout en lui permettant d’offrir aux visiteurs tout le confort moderne, Vacances Bleues s’est adjoint l’expertise de l’architecte décoratrice Béatrice Guivarc’h, particulièrement inspirée pour cette rénovation exceptionnelle : « Nice et la Riviera, avec leur charme désuet de la Belle Époque, ont guidé notre choix pour une rénovation chic et sobre. Chaque détail a été pensé pour refléter le faste de la Promenade des Anglais et la richesse architecturale de la région. »
Chaque espace et recoin de l’hôtel de 140 chambres desservies par ascenseur, entièrement climatisé, a été repensé pour offrir une expérience unique aux voyageurs. Son architecture néo-classique s’entremêle harmonieusement avec les expositions d’art contemporain. Les chambres « vue mer » et « vue ville » affichent chacune le même standing et le même confort, rétablissant ainsi l’homogénéité originale de ce lieu emblématique. Son architecture, ses volumes et son élégance retrouvée font plus que jamais du Royal Nice *** un joyau niché au cœur de la Côte d’Azur.
« Pour cette rénovation comme pour toutes celles qui ont déjà été réalisées et celles à venir, nous avons à cœur de conserver le charme authentique des établissements et la singularité architecturale de la région. Ce respect de l’identité locale reflète l’identité de Vacances Bleues depuis sa création et réaffirme notre positionnement de marque, fortement attaché à l’ancrage local, pour que nos visiteurs puissent bénéficier d’une expérience unique », explique Jérôme VAYR, Président du Directoire du Groupe Vacances Bleues.
En salle dans un décor élégant ou en terrasse ombragée face à la mer, les restaurants du Royal Nice *** proposent une cuisine authentique aux saveurs méditerranéennes sublimée par les produits du terroir fournis par des producteurs locaux. Le bar « Les Orangers », avec sa terrasse ombragée et sa vue imprenable sur la Baie des Anges et la Méditerranée, propose également de nombreuses prestations le temps d’une pause sucrée ou salée.
Une parenthèse immersive au cœur des spécificités d’exception de la région
L’emplacement privilégié de cet hôtel *** au décor digne des plus belles cartes postales niché en plein centre-ville de Nice, sur la Promenade des Anglais, reste l’un des atouts majeurs du Royal Nice.
À seulement 4 kilomètres de l’aéroport Nice Côte d’Azur et à 1 kilomètre de la gare de Nice-Ville, Le Royal de Nice est un choix stratégique pour tous ceux qui souhaitent explorer la région dans un cadre idyllique haut-de-gamme.
À proximité, les voyageurs peuvent se rendre à la plage ou dans de nombreuses boutiques, sillonner les rues du vieux Nice à l’ambiance historique, arpenter la célèbre Promenade des Anglais, visiter les nombreux musées de la ville et le jardin des Arènes de Cimiez, rencontrer les artisans locaux (souffleurs de verre de Biot, moulin à huile d’olives Alziari, etc.), partir en excursion à Monaco ou profiter de la Dolce Vita, l’Italie n’étant qu’à quelques kilomètres.