Aujourd’hui, plus d’un tiers des femmes font une dépression post-partum ou présentent des problèmes de santé durables après un accouchement.*

Retrouver une activité physique après un accouchement n’est pas chose facile et les nouvelles mamans doivent faire face à de nombreux défis physiques. Toutefois, grâce à l’électrostimulation (EMS), ces défis peuvent être relevés efficacement via des solutions adaptées et une récupération complète pour un bien-être renouvelé rapidement.

Un parcours de rééducation post-partum

Après la naissance d’un enfant, le corps d’une femme doit s’adapter à différents changements physiques. L’EMS est conseillé à partir de trois mois après l’accouchement et utilise des impulsions électriques pour stimuler et renforcer les muscles du plancher pelvien. Cette méthode est une avancée significative dans la prévention de l’incontinence urinaire et du prolapsus. Elle aide aussi à une récupération corporelle globale qui favorise la perte de poids post-grossesse et à retrouver une meilleure posture.  Dans le parcours de rééducation post-partum, l’EMS représente une évolution considérable dans les soins qui sont apportés aux mamans après l’accouchement. Iron Bodyfit propose des séances d’EMS encadrées par des professionnels de santé pour offrir une bonne réappropriation du corps.

Un encadrement réalisé par des professionnels

Pour intégrer l’EMS dans le parcours de rééducation post-accouchement, il est primordial de consulter un spécialiste avant de commencer un programme d’EMS. Il est important de connaître les besoins spécifiques de chaque femme afin de garantir une expérience sécurisée et personnalisée en se conformant aux objectifs de santé individuels. L’EMS permet aux femmes d’avoir une solution concrète pour surmonter les défis physiques post-partum. Par le biais de cette technologie, elle contribue à une amélioration significative de la qualité de vie des jeunes mamans et devient plus réel que jamais.