Portrait de Pauline Tranchant, gérante de trois studio Iron Bodyfit (Angoulême, Limoges et Cognac) qui témoigne de son expérience en tant que franchisée Iron Bodyfit.

Quel est votre parcours ?

« J’ai commencé à travailler à l’âge de 16 ans en apprentissage dans l’esthétique. Je me suis retrouvée rapidement face à moi-même, dans un appartement à devoir gérer mes dépenses avec mon salaire d’apprenti. J’ai obtenu un CAP et un Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique, Vente et Conseils. J’ai travaillé pendant 10 ans dans le secteur de l’esthétique. 


Puis, j’ai découvert le concept Iron Bodyfit le 8 juillet 2018 avec l’émission Capital (M6). J’ai testé début août et, conquise par le concept, j’ai tout abandonné pour ouvrir mon premier studio le 10 janvier 2019 à Angoulême. Après ça, deux autres studios ont suivi, un à Cognac en octobre 2020 et un à Limoges en septembre 2021.»

Etre entrepreneuse, ça signifie quoi pour vous ? 

« Être une femme entrepreneuse c’est faire des sacrifices sur sa vie personnelle et sa vie de famille. C’est devoir se donner les moyens, faire ses preuves plus que les autres (hommes) pour être crédible. Il faut être un véritable couteau-suisse, être sur tous les fronts tout en étant présente pour sa famille. Aujourd’hui, je me sens épanouie et libre, je suis forte, endurcie et fière de moi. Ce sentiment est inégalable et c’est pour cela qu’aujourd’hui j’aimerais aider des jeunes à vivre la même expérience. »